Login

Timide baisse du colza Euronext

Les cours perdaient du terrain à la clôture du marché à terme européen le mercredi 1er novembre 2023 comme à son ouverture le lendemain. Le soja en revanche progressait légèrement à la Bourse de Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le mercredi 1er novembre 2023, la tonne de colza clôturait sur Euronext à 430 euros (–0,75 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 439 euros (–1,25 euro) sur celle de mai. Du fait de l’absence d’un grand nombre d’opérateurs en ce jour férié, l’activité s’est montrée « globalement réduite », signale Agritel. Ce jeudi 2 novembre, aux alentours de 11h30, elle s’affichait à 429,50 euros (–0,50 euro) sur l’échéance de février et à 438,25 euros (–0,75 euro) sur celle de mai.

À la Bourse de Chicago, les prix du soja ont légèrement augmenté dans un contexte d’échanges limités, selon Sitagri. « La météo sud-américaine est au cœur des discussions avec des zones trop sèches et d’autres trop humides. Compte tenu de l’importance de cette période pour les semis de soja, une certaine vigilance opère » sur le marché, ajoute Agritel. À noter que la maison de courtage StoneX a relevé ses prévisions de récolte de soja brésilien pour 2023-2024 à 165 millions de tonnes métriques, contre 164,1 millions précédemment, rapporte Sitagri.

Quant au pétrole, l’impact du conflit au Moyen-Orient sur son marché reste source d’inquiétudes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement